Séjourner autrement dans le Finistère

Séjourner autrement dans le Finistère

Comment ne pas tomber sous le charme du département de la Finistère avec ses ruelles pittoresques, ses monuments historiques qui représentent un témoin d’un passé glorieux sans oublier la bonne odeur de la cuisine régionale ? En effet, un séjour en camping dans ce territoire permettra à chacun de couper les liens avec son quotidien et de s’adonner aux joies de ce que la nature a de plus beaux à offrir.

Les emblèmes du département de la Finistère

Un séjour en camping Finistère est l’occasion idéale pour ceux qui désirent se familiariser avec la ville d’architecture et les richesses dont ce département regorge. Parmi les sites les plus visités de tous, il y a le Quimper qui dispose d’un patrimoine exceptionnel. En poursuivant le parcours du territoire, il est possible d’atterrir sur les terres de Guéodet ou Kéréon. De là, il est possible d’admirer la beauté inégale des maisons de bois et de rejoindre la cathédrale gothique de Saint Corentin. Pour les visiteurs curieux, flâner autour du palais épiscopal qui se trouve à proximité des remparts leur est fortement recommandé. L’allure massif et authentique de la bâtisse ne laisse jamais personne de marbre.

Un voyage dans le vert

Un séjour dans un camping en Finistère permettra aux amoureux de la nature de résider dans un endroit sauvage faisant ressortir un sentiment de dépaysement. C’est ainsi que le département invite ses visiteurs à sillonner les sentiers sauvages du Mont d’Arrhée. Représentant un réel hospice de faune et de flore sauvage, cet endroit donne l’opportunité à chacun de s’évader dans la nature soit en entreprenant de longue marches, en galopant un cheval ou en faisant une promenade en VTT dans des sentiers balisés. Tout comme les presqu’iles du Crozon, l’endroit regorge de plusieurs allées où il est possible d’apprécier la nature et sa quiétude sous toutes ses formes. En revanche, pour ceux qui adorent le parfum de l’eau salée et les bruits apaisants provoqués par les vagues, l’ile d’Ouessant est une destination à ne pas manquer. Niché au large de Brest, cet endroit paradisiaque se démarque par son décor naturel préservé, une mer bleue turquoise et un souffle de vent extrêmement doux, C’est un réel hospice de falaises escarpées avec des landes verdoyantes pour sublimer le tout. Par ailleurs, cette île est aussi surplombée par le phare du créac’h.

Les hébergements de haut standing

Comme Finistère est une destination de prestige, elle propose un panel de location de vacances à ses visiteurs selon leurs goûts et leurs budgets. Outre le luxe des grands hôtels et appartements, les campings figurent parmi les plus prisés. D’ailleurs, il propose des hébergements qui se rapprochent de la nature telle que les chalets, les mobiles homes et les gites. De par leurs natures et du fait qu’ils ont les mêmes caractéristiques d’une petite maison, ces types de location sont les plus souvent trouvés dans les milieux ruraux. En somme, camper dans le Finistère c’est s’offrir le luxe de se détendre et se ressourcer dans un département tout simplement d’exception.