5 sites à ne pas manquer pendant son séjour au camping Finistère

5 sites à ne pas manquer pendant son séjour au camping Finistère

Il est impossible de ne pas succomber aux charmes du département de Finistère avec sa nature sauvage, ses plages de sable fin et  ses monuments historiques témoins d’une histoire riche en culture.  Il existe ici 5 sites incontournables qui ont été épinglé parmi tant d’autres en raison de leurs spécificités.

Un patrimoine riche et diversifié

Des vacances en camping Finistère ne peuvent être appelé un séjour agréable sans avoir erré dans la ville de Quimper pour découvrir son patrimoine culturel riche et très diversifié. C’est en étant dans cette fameuse cité historique qu’il est possible de déambuler dans les ruelles pittoresques de Guéodet et Kéréon. De là, les visiteurs seront éblouis par la beauté des maisons faites à pans de bois. La découverte de la cité se poursuit en faisant un détour dans la Cathédrale gothique de Saint Corentin. Son aspect vieillot et son style gothique ne laisseront aucun visiteur de marbre.

La fameuse cité fortifiée

La visite de la ville rose mythique reste un must lors d’un séjour en camping Finistère. En principe, cette cité fortifiée a le pouvoir d’envouter les visiteurs avec ses remparts et ses tours. Son plus grand atout réside dans ses vestiges historiques qui ont été remodelées à plusieurs reprises entre le 14 et le 17 ème siècle. Par ailleurs, tant que les voyageurs sont à Concarneau, un passage au musée de la pêche est fortement recommandé. De plus, cette cité mythique regorge de plusieurs commerçants et artisans qui représentent la richesse de toute sa culture.

La trace des artistes prodigieux

Camper aux Finistère est une opportunité inouïe pour les amoureux de l’art de suivre les pas des grands artistes.  Il s’agit notamment de Paul Gauguin et ses rivaux qui ont laissé leurs traces dans ce département en trouvant leurs inspirations au sein du Pont-Aven, des bois de l’amour, des moulins mais aussi du petit pont. Durant cette petite promenade culturelle, les adeptes de l’histoire peuvent se délecter de savoureuses galettes du Pont-Aven qui sont des spécialités propres à Finistère.

Une vue panoramique sur la Pointe du Raz

Se trouvant juste en face de la mer d’Iroise, la Pointe du Raz est le point de départ idéal pour ceux qui désirent admirer un superbe panorama exposant ses alentours.  De là, il est possible de contempler la beauté du phare La ville ou les paysages de l’île Sein de loin. Il s’agit notamment d’une parcelle de terre dont l’état sauvage a été bien préservé et qui figure parmi les « grands sites de France ».  C’est donc la raison pour laquelle l’île de Sein est catégorisée parmi les sites les plus visités du pays.

Crozon et ses atouts

La presqu’île du Crozon ne laisse jamais ses visiteurs de marbre en leur donnant une sensation de dépaysement et l’impression d’être au bout du monde. C’est un territoire sauvage avec de vastes paysages donnant lieu à sept différents cités. En s’y rendant, beaucoup ont opté pour la pointe de l’Espagnol et ce, à raison. En y demeurant, les visiteurs pourront contempler un superbe panorama qui ouvre sur la Rade du Brest. En somme, le Finistère est une belle destination à découvrir pendant les vacances.