Un séjour en camping au Finistère autour de ses immanquables

Un séjour en camping au Finistère autour de ses immanquables

Grâce à son authenticité, ses plages de couleur bleue turquoise, ses charmantes ruelles, Finistère reste un endroit magnifique à découvrir en solo, en famille, entre amis ou en amoureux. C’est une destination insolite qui recèle plusieurs trésors cachés, des monuments historiques qui racontent toute une histoire sans oublier les hébergements qui aspirent au bien-être et au confort.

Un séjour relaxant et instructif

Un séjour en camping Finistère représente une opportunité inouïe pour ceux qui désirent allier loisir et culture. Effectivement, l’endroit invite les visiteurs à errer autour de ses sites emblématiques comme le Quimper. Il s’agit d’un vaste patrimoine culturel qui ne laissera aucun voyageur de marbre. La découverte de la ville se poursuit en flânant autour des rues de Guéodet et Kéréon qui regorgent de plusieurs maisons pittoresques faites de pans de bois. En ce qui concerne les amoureux de l’art et du gothisme, il est indispensable de se presser pour partir à la découverte de la cathédrale de Saint Corentin. Il s’agit d’une forte bâtisse avec une allure gothique qui raconte l’histoire de toute une époque. Enfin, il ne faut pas oublier de se familiariser avec la culture de Quimper avec ses artisans, ses commerçants mais surtout ses musées.

Une cité fortifiée

Malgré l’effet du temps et les actions de l’homme, les anciennes villes du Finistère sont encore présentes et soigneusement préservées. En la choisissant comme prochaine destination de vacance, les voyageurs auront l’opportunité de se familiariser avec la ville rose. Les remparts et les tours qui entourent l’endroit faisant de cette ville un site emblématique à ne pas rater lors de ses vacances en Finistère. De plus, cette cité ne cesse d’épater les touristes curieux avec ses vestiges historiques qui ont fait l’objet de quelques rénovations entre le 14 et le 17 eme siècle. Aussi, la visite du musée de la pêche reste un passage obligé pour ceux qui errent dans la ville de Concarneau. En outre, l’endroit regorge de plusieurs restaurants et tavernes où il est possible de se délecter des mets régionaux sans égales. Par ailleurs, Finistère est aussi le point de départ idéal pour ceux qui désirent retracer les pas de quelques célèbres artistes et peintres Breton. En effet, c’est grâce aux rives de l’Aven, au bois de l’Amour, aux moulins et aux petits ports que certains artistes comme Paul Gauguin ont pu trouver leurs inspirations. Une excellente promenade culturelle qui se savoure en dégustant les fameuses galettes typiques du département.

Les locations de vacances en tout genre

Mise à part les sites à visiter et les activités ludiques à pratiquer, le Finistère regorge également de plusieurs hébergements de prestige. C’est ainsi qu’en se logeant dans les campings du département, il est possible d’opter pour des hébergements insolites comme les chalets, les mobiles homes ou encore les gites. De par leurs capacités à imiter les caractéristiques d’une petite maison, ces logements sont aussi proches de la nature. Puis, il y a aussi des possibilités de louer un hôtel, une chambre d’hôtes voire même un appartement. Autrement dit, Finistère est une destination qui regorge de tous ce dont les voyageurs ont besoin pour parfaire leurs séjours.