Les meilleurs hôtels étoilés à Sarlat-la-Canéda

Sarlat est une ville dont il est facile de tomber amoureux. Chaque année, deux million de personnes – essentiellement des familles et des couples – s’y rendent notamment pour visiter ses nombreux sites ou monuments historiques tels que les manoirs, les châteaux, les jardins ou les édifices religieux. La richesse du patrimoine architectural de Sarlat lui vaut d’ailleurs d’être labellisé « ville d’art et d’Histoire » et de figurer dans la liste des « Plus Beaux Détours de France »… Sarlat concentre par ailleurs de nombreux établissements (restaurants, hôtels…) prestigieux, dont la plupart sont situés dans le centre historique ou dans les environs immédiats. Pour vous donner une idée de leurs offres, nous prendrons en exemple trois des hôtels étoilés les mieux côtés des familles ou des couples en visite dans la cité médiévale.

Hotel Relais de Moussidière

Situé sur la route de Moussidière, cet hôtel Sarlat-la-Canéda figure parmi les établissements les plus réservés dans la cité médiévale. Cela s’explique notamment par le fait que le Relais de Moussidière jouit d’un emplacement idéal, étant situé à deux ou trois pâtés de maisons du centre historique. Cette situation est doublement avantageuse pour la clientèle. En effet, les familles ou les couples profitent d’un séjour dans un cadre paisible, l’hôtel étant situé un peu en retrait de Sarlat ; pour autant, l’établissement n’est pas trop éloigné du centre-ville, là justement où les vacanciers se rendent pour découvrir les vestiges qui composent le patrimoine architectural de Sarlat et du Périgord.

En termes de confort, cet hôtel quatre-étoiles propose notamment des chambres bien équipées, une piscine extérieure, une connexion Wifi gratuite… La décoration de chaque chambre se veut raffinée, pour une ambiance conviviale et propice à la détente durant le séjour.

Les lieux d’intérêt les plus proches de l’hôtel sont la gare de la ville (1.1 km), Montfort Castle (4.2 km), le château de Castelnaud (7.8 km), les jardins du manoir d’Eyrignac (11.3 km). On peut également citer la Dordogne (6 km) ou les lacs de Grolejac (10 km) et de Tamniès (15 km).

Plaza Madeleine & Spa

Situé place de la Petite Rigaudie, cet hôtel quatre-étoiles fait partie des établissements les plus populaires auprès des familles, à l’image des hôtels Le Mas de Castel ou Bon Encontre notamment. Le Plaza Madeleine & Spa répond surtout à l’aspiration des personnes qui souhaitent séjourner au cœur de la cité médiévale. Cet emplacement facilite en effet l’organisation des sorties pour visiter les différents édifices qui témoignent du passé (parfois mouvementé) de Sarlat et du Périgord. Le fait que l’hôtel soit situé en plein centre-ville est d’autant plus avantageux pour un court séjour, où l’on n’a pas forcément beaucoup de temps devant soi. Cela permet par exemple de se rendre facilement au marché, notamment le mercredi ou le samedi, du côté de la place de la Liberté. Cela permet aussi de consacrer deux ou trois heures pour déambuler dans les ruelles pittoresques de la vieille ville et, sans forcément visiter tous les monuments, admirer les façades aux styles différents des manoirs, châteaux ou édifices religieux.

En termes de confort, le Plaza Madeleine & Spa propose naturellement plusieurs espaces de détente comme le jacuzzi, le sauna, le hammam ou la piscine chauffée. Depuis leurs chambres, les clients profitent d’une vue sur la place centrale ou la piscine, mais également d’une TV satellite avec des chaînes internationales. Familles, couples ou groupes d’amis peuvent par ailleurs se retrouver au Clos du Périgord, le restaurant de l’établissement.

Hôtel Saint Albert

Situé place Pasteur, cet hôtel Sarlat-la-Canéda trois-étoiles fait également partie des établissements les plus réservés dans la cité médiévale, étant particulièrement populaires auprès des couples. Encore une fois, l’emplacement joue un rôle majeur dans l’appréciation du public. Etant situé à cent mètres de Sarlat, Saint Albert offre un séjour dans un cadre paisible tout en étant au plus proche des nombreux joyaux architecturaux qui font la réputation de la cité médiévale. Comme pour d’autres établissements situés à quelques encablures de Sarlat, les clients ont souvent l’habitude d’explorer la ville à pied, en particulier quand ils se rendent au marché le mercredi ou le samedi… Cette proximité est d’autant plus intéressante que les visiteurs ont aussi envie d’être « aux premières loges » pendant les fêtes traditionnelles (souvent liées à la gastronomie) qui rythment la vie à Sarlat et dans la Vallée de Dordogne tout au long de l’année : fête de la truffe, fête de la noix, « Fest’oie », journées du terroir, La Ringueta, festival des jeux du théâtre, etc.