Les meilleurs hôtels dans le centre de Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda continue de susciter une fascination sans borne auprès de nombreux visiteurs – ils sont deux millions chaque année à se rendre dans la cité médiévale. La réputation de la ville se fonde notamment sur la richesse de son patrimoine architectural, ce qui lui vaut d’ailleurs d’intégrer la liste des « Plus Détours de France » ou d’être labellisée « ville d’art et d’Histoire ». Sarlat est en même temps une des principales destinations du Périgord, lequel est un haut lieu de la gastronomie française… Que ce soit pour visiter les sites ou monuments à l’intérieur de Sarlat ou dans les alentours, il est intéressant de séjourner dans un hôtel situé dans ou à proximité du centre-ville, qui se révèle être un point de départ pratique pour la découverte de la ville et de la région. Voici trois des meilleurs hôtels du centre de Sarlat.

Hotel de Compostelle

Cet hôtel Sarlat-la-Canéda est situé à 450 mètres de l’entrée de la cité médiévale. L’emplacement de l’Hotel de Compostelle est d’autant plus intéressant pour la clientèle qu’il est situé entre les vallées de la Vézère et de la Dordogne. Le public est en effet à la recherche d’un établissement qui offre des vues splendides et un décor paisible, sans pour autant qu’il soit trop éloigné du centre de Sarlat. Il semble bien que l’établissement trois-étoiles réponde à cette attente en particulier de la clientèle puisqu’il fait partie des hôtels les plus réservés, connaissant notamment une forte popularité auprès des familles.

L’Hotel de Compostelle propose 23 chambres dotées de l’air conditionné, dont trois suites familiales. L’établissement met également en avant la personnalisation de la décoration de chacune de ses chambres ou suites. Le matin, avant de partir déambuler dans les ruelles pittoresques du centre de Sarlat ou de faire une randonnée au cœur de la Vallée de Dordogne, on peut prendre son petit-déjeuner dans le jardin en été. Plus largement, une famille ou un couple peut se retrouver et se détendre dans un salon accueillant ou le jardin à l’arrière (équipé d’un salon outdoor confortable)…

Parmi les lieux d’intérêt populaires les plus proches de l’hôtel, on peut notamment  citer la gare de Sarlat (2 km), Montfort Castle (7 km), le château de Castelnaud (10.2 km), les grottes de Lascaux (17.5 km) ou encore les jardins du manoir d’Eyrignac (9.4 km)…

Le Madrigal

Situé sur l’avenue des Selves, cet hôtel deux-étoiles figure également parmi les établissements les mieux appréciés des visiteurs, en particulier des couples. L’emplacement est assez semblable à celui de l’Hotel de Compostelle : Le Madrigal est légèrement en retrait de Sarlat (à 650 mètres, plus précisément).En termes de confort, les clients ont droit à des chambres parfaitement insonorisées, toutes dotées de l’air conditionnées et d’une salle de bains privative. Petits et grands peuvent en outre rester en contact avec les proches, les amis ou éventuellement les collègues grâce à la connexion Wifi gratuite de l’hôtel – cette option est largement partagée par l’ensemble des acteurs hôteliers de la région sans pour autant se banaliser car les visiteurs auront toujours besoin de partager quasi instantanément leurs expériences.

L’emplacement du Madrigal est d’autant plus intéressant qu’il constitue un pied-à-terre pratique pour partir à la découverte non seulement des sites ou monuments à l’intérieur de Sarlat mais des joyaux architecturaux du Périgord ou de la Vallée de Dordogne, comme le château de Castelnaud, le château de Puymartin, la grotte de Lascaux, La Roque-Gageac, etc.

Hôtel-restaurant La Hoirie

Situé à l’angle de la rue Jacques Anquetil, cet hôtel Sarlat-la-Canéda trois-étoiles est souvent présenté comme étant « parfait pour deux voyageurs ». L’établissement s’apprécie surtout pour la beauté de son environnement, étant entouré de verdure et doté d’une piscine extérieure. Le décor, dans son ensemble, est propre à attiser la curiosité du public. En effet, l’hôtel-restaurant est en réalité une ancienne ferme dont les origines remontent au 13ème siècle – l’établissement est de fait un témoin privilégié du passé, parfois tumultueux, de Sarlat.

La Hoirie, comme tant d’autres, a fait le choix de s’implanter en retrait par rapport au centre de Sarlat – à 2 kilomètres, plus précisément. Le but est de créer pour le public un séjour dans un cadre paisible, pour lui permettre en l’occurrence de la tranquillité de la campagne.

L’établissement par ailleurs en avant la qualité de sa cuisine. Les spécialités périgourdines sont notamment mises à l’honneur dans le restaurant de l’hôtel, notamment les plats à base de produits locaux frais.

La Hoirie est également un point de départ intéressant pour partir à la découverte des sites et monuments à l’intérieur de Sarlat. Ses clients ne résistent pas non plus à l’envie de visiter les villages médiévaux dans la Vallée de Dordogne ou les nombreux châteaux, jardins ou édifices religieux alentour…