Sélection des meilleurs hôtels 2 étoiles à Sarlat-la-Canéda

Sarlat est une ville dont il est facile de tomber amoureux. La cité médiévale, et en particulier son centre, est un véritable livre d’Histoire à ciel ouvert. De nombreux vestiges historiques permettent de se faire une idée du passé, parfois mouvementé, de la capitale du Périgord Noir ; il suffit d’arpenter les ruelles pittoresques du centre-ville pour découvrir les châteaux, les logis de maître ou les édifices religieux à l’intérieur desquels quelques-unes des pages de l’Histoire de la cité et de la région furent écrites… Pour ce qui est de l’hébergement, on peut se tourner vers un hôtel qui soit situé le plus près possible du centre-ville et donc des grands monuments sarladais ; on peut aussi opter pour un établissement qui soit situé en retrait, notamment pour profiter d’un séjour en campagne, sans pour autant que cela soit trop éloigné de la cité médiévale. Nous avons sélectionné trois des hôtels les mieux côtés auprès des couples ou des familles à Sarlat.

Hotel Altica Sarlat

Situé sur l’avenue de la Dordogne, cet hôtel Sarlat-la-Canéda fait partie des nombreux établissements qui privilégient la proximité avec le centre historique – à 1.5 km, plus précisément, et à 850 mètres de la gare. Le marché de Sarlat est, quant à lui, à 2 km de l’hôtel. Ce dernier est en revanche bien plus proche de plusieurs restaurants de la ville. C’est le cas notamment des restaurants Le Grand Bleu (800 mètres), Le Kiosque à Pizzas (500 mètres) ou La Cafétéria (100 mètres). L’établissement est en outre un point de départ pour visiter plusieurs lieux d’intérêt populaire tels que la cathédrale Saint-Sacerdos, la maison de La Boétie, la grotte de Lascaux, les jardins de Marqueyssac ou ceux du manoir d’Eyrignac, le château de Castelnaud ou celui de Puymartin, les cités de Rocamadour ou de Souillac, les villages de Beynac ou de Collonges-la-Rouge (qui font partie des « plus beaux villages de France »), etc.

En termes de confort, on soulignera notamment l’insonorisation des chambres ou le fait qu’elles soient dotées de salle de bains privative. Comme pour dans d’autres établissements de la région, les visiteurs ont droit à une connexion Wifi gratuite. L’hôtel est en outre équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Hôtel Les Remparts

Situé du côté de l’avenue Gambetta, l’hôtel Les Remparts s’apprécie d’abord pour son emplacement privilégié. L’établissement doublement étoilé est en effet situé à 50 mètres du cœur historique de Sarlat. Cela permet notamment aux familles ou aux couples qui y sont de passage d’organiser, y compris à la dernière minute ou à l’improviste, une visite des sites ou monuments qui font la richesse du patrimoine de la cité médiévale. Cette proximité avec le centre-ville arrange également les voyageurs d’affaires ou les participants à un séminaire ou un congrès d’entreprise, qui n’ont pas forcément beaucoup de temps pour une visite guidée dans les rues de Sarlat. Ils pourront tout de même consacrer une heure ou deux à déambuler dans les ruelles pittoresques et à immortaliser entre autres les façades aux différents styles des châteaux ou surtout des édifices religieux. L’emplacement de l’hôtel Les Remparts est d’autant plus intéressant que le quartier regorge de restaurants et que le marché de la ville est à 100 mètres.

Abbys Hotel

Situé sur la route de Souillac, à 5 km de Sarlat, Abby Hotel figure parmi les établissements les plus populaires auprès des couples en particulier. Sa situation largement en retrait de la cité médiévale en fait un hôtel pied-à-terre pratique pour découvrir tout le Périgord Noir et la Vallée de Dordogne. Les voyageurs en profitent d’ailleurs pour découvrir les sites ou monuments les plus populaires, en particulier les joyaux architecturaux situés en Dordogne. On pense par exemple aux nombreux châteaux dont celui de Castelnaud, celui de Puymartin, celui de Fénelon ou celui de Temniac. Les vacanciers ont aussi la chance de découvrir ou mieux connaître ces nombreux villages médiévaux comme Collonges-la-Rouge, La Roque-Gageac ou Beynac – qui font au demeurant partie des « plus beaux villages de France ».

En termes de confort, on soulignera qu’Abbys Hotel propose des chambres avec salle de bains privative, téléphone et TV avec Canal+. A cela s’ajoutent la connexion Wifi et le parking.