Quels sont les plus beaux hôtels de charme de Dordogne ?

Les hôtels du Périgord vous accueillent pour vos vacances en Dordogne. Souplesse, indépendance et de nombreux services sont proposés dans chaque hotel charme Dordogne. Ce mode d’hébergement qui conviendra à tout type de voyageurs, que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou en business travel. Vous trouverez ci-dessous notre top 3 des meilleurs hôtels de charme du département de la Dordogne dans les plus beaux villages de France.

Le Petit Manoir

Bénéficiant d’une piscine ouverte en saison et d’un barbecue, Le Petit Manoir de Vitrac est situé à à 5 km de Sarlat-la-Canéda. Cet hotel charme Dordogne propose trois gîtes avec climatisation et jardins privés, tous équipés d’une cuisine. Tous les logements disposent d’un coin salon et d’une télévision à écran plat pour vos moments de qualité en famille. Il y a aussi un cottage avec vue sur le jardin au rez-de-chaussée du manoir avec un salon, une cuisine complète, une chambre queen-size avec une salle de bain attenante. L’hôtel dispose d’une entrée indépendante, sa propre terrasse avec un hamac et un accès complet à la piscine de la propriété. Vous pourrez également vous détendre dans le jardin et apprécier le paysage.

Château de la Treyne

Avec un cadre incroyablement magique, ce château de conte de fées à tourelles est la belle du bal. Il a une histoire, il a du drame, il a une vue magnifique sur la rivière Dordogne. Et ce n’est que le début. De belles chambres d’époque, un restaurant étoilé au guide Michelin et un service exquis garantissent une fin heureuse à chaque fois. En bord de falaise surplombant la Dordogne, entouré de forêt, appréciez votre repos dans cet hotel charme Dordogne. L’adresse officielle est Lacave, mais Pinsac est le village le plus proche. Vos propres roues sont indispensables pour visiter l’ancien site de pèlerinage de Rocamadour, à 20 km, et le Gouffre de Padirac, des grottes extraordinaires avec des voies navigables souterraines à 15 km plus à l’est.

Le Moulin du Roc

Niché à Champagnac-de-Belair, au cœur du Périgord, Le Moulin du Roc a été construit en 1670 sur la Dronne, rivière qui traverse son parc. Les 15 chambres du Moulin Du Roc sont réparties entre les 3 bâtiments du Moulin, reliés entre eux par un dédale de passerelles, terrasses et escaliers intimistes. Chacune offre un heureux mélange de mobilier vintage et du confort de la vie moderne. Tous donnent sur la rivière dont les eaux bercent le visiteur au repos. Le chef exploite toute la richesse des produits du terroir avec une cuisine précise mais apparemment simple. La cave exceptionnelle propose plus de 900 cépages différents. Tout est réuni pour que vous passiez un agréable moment dans cet hotel charme Dordogne dans l’une des 2 salles à manger du Moulin ou sur les terrasses extérieures, au bord de la rivière.