Bienvenue au Pichet, dans cette maison d’hôtes classée trois épis par l’association des Gites de France. Cet établissement fait partie de ceux qui ont été sélectionné par Le Routard dans son édition 2016 pour les adresses qui se trouvent aux Portes de Gascogne. Cet hébergement à Saint Orens dispose de plusieurs chambres d’hôtes au choix en fonction des besoins et des envies. C’est une ancienne ferme rénovée et transformée. Au total, il y en a trois. Ce sont la chambre « Lavande », la chambre « Tournesol » et la chambre « Pêche ». Chacune d’elles promet une parenthèse détente et relax le temps d’une nuit, d’un week-end ou d’un séjour.
Les alentours des chambres
En sortant des chambres d’hôtes, on sera surpris de l’environnement que l’on puisse découvrir. De vastes jardins sont disponibles à proximité. On peut y cueillir des framboises et des cerises. On peut aussi admirer les champs, les fleurs, les arbres fruitiers et les potagers qui se trouvent autour de la maison. C’est donc une destination à ne pas manquer si on aime la nature, la verdure, la prairie etc. C’est également là où on doit emmener sa famille si on a envie de faire découvrir à ses enfants la vie dans les campagnes tout en restant dans un lieu confortable comme à la maison. De plus, on peut y emmener les animaux de compagnie.
Les principaux atouts de ce lieu
Outre le cadre idyllique, cet endroit permet aussi de bénéficier de plusieurs privilèges. En effet, les convives ont une accès internet illimité via wifi sans paiement supplémentaire. Chaque chambre est pourvue d’une salle de bains avec des toilettes privatives, d’un petit réfrigérateur, d’un poste téléviseur et de mobiliers de rangement.
Les convives peuvent aussi profiter d’une terrasse. Ils ont le droit d’y prendre leurs repas et d’y faire un barbecue. Une plancha et un four électrique sont mis à la disposition de tous les clients.