Saint Antonin du Var est un village paisible situé dans le département du Var, région Provence. Ce lieu est parfait pour les repos en solo, en couple, en famille ou entre amis si l’on a envie de s’éloigner des bruits des grandes villes et des effervescences dans les destinations de vacances comme les stations balnéaires. On y trouve des solutions d’hébergements qui s’adaptent aux besoins et envies de chaque visiteur. Le Clos d’Alari en est un exemple. Il s’agit d’un domaine agricole familial situé à proximité de la commune Lorgues. Ce lieu est symbolisé par ses trois feuilles dont le chêne, l’olivier et la vigne.
Des chambres d’hôtes au milieu des produits du terroir
Ouvert en 2013, cette bastide appartient à une famille qui est désormais gérée par un duo mère-fille nommées Nathalie & Anne Marie Vancoillie. Cette famille produit depuis 1998 des vins blancs, rouges et rosés, en appellation Côtes de Provence. Elle est également productrice d’huile d’olive millésimée.
Mais quand on a la chance de se trouver dans cet endroit, on peut aussi profiter des autres produits du terroir comme les truffes.
Sur le parc de 20 hectares de ce domaine, les convives peuvent donc cueillir eux-mêmes leurs truffes, visiter les vignobles et les oliviers.
Le concept « bed and breakfast »
Se loger dans les chambres d’hôtes du domaine Le Clos d’Alari permet aux convives de passer des bons moments ensemble dans un lieu convivial, chaleureux et qui met en exergue l’ambiance familiale. Tout le monde peut ensuite bénéficier d’un petit-déjeuner copieux qu’on puisse prendre à l’intérieur des chambres ou bien à l’extérieur dans le grand jardin ou sur la terrasse. Ce repas du matin est composé de produits du terroir frais sélectionnés particulièrement pour leur gout et leur bonne qualité.
Si l’on a envie de connaitre plus d’informations concernant cet endroit ou si l’on a tout de suite envie de faire une réservation, on peut appeler directement les propriétaires ou leur envoyer des messages électroniques.