Louer un mobile-home ou une tente lodge dans le Finistère Nord

Le camping est une des options les plus pratiques et, somme toute, les moins onéreuses pour découvrir une ville, un département ou même une région comme la Bretagne. Si certains établissements de plein air se présentent avant tout comme des campings familiaux, d’autres mettent volontiers en avant le standing de leurs infrastructures. Mais tous insistent bien sur leur emplacement bucolique, comme par exemple les différents campings du Finistère situés en bord de mer. Les hébergements locatifs figurent également au premier chef de l’argumentaire des campings. Nous nous intéresserons en particulier à deux types de locatif : le mobile-home et la tente lodge.

Le mobile-home, le grand classique du camping

La location mobile-home Finistère Nord permet aux vacanciers de profiter d’au moins deux avantages majeurs : d’une part le confort d’une résidence moderne et bien équipée (notamment dans la cuisine) ; et d’autre part les joies d’un séjour en plein air et surtout au plus proche de la nature. Si le mobile-home est présenté ici comme un grand classique, c’est tout simplement parce qu’il est omniprésent dans tous les établissements de plein air, en France ou ailleurs.

Cela se traduit naturellement par la facilité avec laquelle les voyageurs peuvent trouver le bon mobile-home à louer Finistère Nord, étant donné la grande diversité des offres – les modèles proposés correspondent à des attentes et des budgets diverses. Par exemple au camping Saint Jean – un établissement situé aux portes de Brest –, les couples ou les duos peuvent réserver un locatif intimiste de 16 m2 à une chambre ; aux familles sont plutôt proposées des hébergements à deux ou trois chambres, avec une superficie de 26 à 31 m2 ; pour les vacances en « tribu » ou les retrouvailles entre bande d’amis, il est possible de réserver un grand mobile-home de 40 m2 doté de quatre chambres, dont deux parentales.

A noter également qu’en matière de location mobile-home Finistère Nord, chaque hébergement est doté d’une terrasse semi-couverte : un espace extérieur parfait pour admirer la vue, se détendre, prendre des repas en famille ou entre potes… Le camping propose en outre des mobile-homes PMR dont la terrasse, entre autres espaces, est accessible via une rampe d’accès.

La tente lodge, entre confort et insolite

La tente lodge, à mi-chemin entre mobile-home et tente traditionnelle, ravit les adeptes du glamping. Le glamping est un concept de consommation touristique que tout camping mobile-home Finistère Nordprend en compte. Celui-ci repose essentiellement sur deux jambes. D’une part, les vacanciers tiennent à vivre dans un logement qui soit vertueux sur le plan écologique. La tente lodge est toujours nichée dans un environnement naturel préservé et que ses locataires sont censés respecter. Puis d’autre part, la tente lodge offre pratiquement tous les éléments de confort que l’on retrouve habituellement dans une location mobile-home Finistère Nord : chambres spacieuses, terrasse, cuisine équipée, etc.

Dans le camping Saint Jean évoqué plus haut par exemple, on peut réserver une tente lodge de 21 m2 comprenant deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes. Une penderie est disponible dans chacune des chambres, mais également couvertures, oreillers ou encore alèzes. Dans le séjour-cuisine, on retrouve une plaque de cuisson deux-feux, un réfrigérateur, un four à micro-ondes, une batterie de cuisine et bien d’autres équipements. Enfin, comme en matière de location mobile-home dans le Finistère Nord, les locataires pourront par ailleurs profiter d’une terrasse en bois avec salon de jardin et parasol.