Ile de Ré, une destination de vacances incontournable

Tous en camping sur l’Ile de Ré

L’île de Ré est une charmante île familiale avec des paysages préservés et des plages incroyables, facilement accessible. Vous avez le choix entre trouver une location dans un quartier résidentiel calme ou un camping Ile de Ré adapté à toute la famille. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours marcher jusqu’à la plage, les restaurants et les magasins. Vous pouvez soit vous promener jusqu’à la plage, soit vous baigner dans votre propre piscine privée, la piscine d’un camping 4 étoiles Ile de Ré par exemple. Que demander de plus de votre séjour au soleil? L’Ile de Ré est également un paradis pour les amateurs de sports nautiques et de sports terrestres comme le tennis et l’équitation. Des cours pour enfants et adultes sont organisés tout au long de l’année et pendant les vacances. Des associations locales très dynamiques proposent également une palette d’activités. Découvrez la richesse de l’Ile de Ré avec une gamme d’activités et de loisirs pour votre court séjour ou vos vacances. Il n’y a jamais un moment ennuyeux sur l’île de Ré!

Le cyclisme est le meilleur moyen d’explorer la beauté exceptionnelle de l’île de Ré

Une collection diversifiée de paysages magnifiques avec des landes sauvages, des marais salants, des bois, des plages et de charmants petits villages. L’Ile de Ré est longue de 30 km et presque complètement plate, le sommet est de 19 mètres de haut! Avec plus de 110 km de pistes cyclables, c’est le paradis des cyclistes. C’est une activité à expérimenter pendant vos séjours en camping Ile de Ré. Même si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez découvrir l’île de Ré à vélo. Divers magasins, et même certains campings proposent la location de vélo à Ile de Ré. Tous les tris de vélos pour tous les budgets. Que vous soyez en vacances sur l’île ou un résident, un cycliste débutant ou confirmé: l’Ile de Ré dispose d’une large gamme de magasins de location de vélos pour répondre à tous les budgets. Et quel que soit votre projet. Louer des vélos est recommandé car c’est ainsi que tout le monde explore l’île. Il y a plusieurs magasins de location de vélos. Un “triporteur” vous permet de mettre 2 enfants dans une boîte sur le devant, idéal pour les tout-petits.

Visiter les sites pittoresques de l’île pendant votre camping sur l’Ile de Ré

L’Ile de Ré compte dix villages, reliés entre eux par un réseau de pistes cyclables. Les centres d’information touristique de chaque village fournissent des cartes des itinéraires cyclables pour vous guider pendant vos vacances en camping Ile de Ré. Vous aurez l’occasion d’explorer de jolis itinéraires pour visiter les villages et autres sites pittoresques: marinas, vignobles, Phare des Baleines, clochers remarquables, chapelles, ex-voto pour les marins, forêts, marais salants, réserves naturelles, plages, et plus encore. L’île est sillonnée d’innombrables petites routes tranquilles où le vélo est un plaisir. Il y a environ 30 magasins de location de vélos sur l’île, proposant des vélos de ville, des vélos hybrides, des vélos de cross-country. Ou encore des vélos de course, des vélos de randonnée, des vélos couchés. Vous pouvez louer des vélos électriques, des vélos pour enfants ou des sièges de vélo, des remorques pour enfants et des paniers pour vos courses ou votre animal de compagnie.