La Gascogne dans le Gers fait partie des destinations de vacances de plus en plus appréciées par les touristes et les vacanciers. Chaque année, le nombre de fréquentation de cette zone s’améliore. On y trouve plusieurs sites touristiques intéressants et des lieux permettant de faire diverses activités de plein air. Mais on y trouve aussi en parallèle des lieux qui hébergent les visiteurs parmi lesquels « Le Moulin d’Encor ». Cet établissement dispose de quelques abris dont des chambres d’hôtes confortables et spacieuses capables de recevoir des couples, des amis, ou des familles.
L’établissement
Le Moulin d’Encore se trouve dans un cadre panoramique verdoyant et reposant. Il est situé au bord d’un étang et est entouré de végétation. Si l’on affectionne particulièrement les éléments naturels et le grand espace, on est la bienvenue à ce domaine. Il est aussi une destination faite pour les personnes qui se lassent des bruits urbains et des effervescences dans les destinations touristiques comme les stations balnéaires célèbres.
L’établissement est sis entre Lombez, L’Isle Jourdain, Gimont et Samatan. Il dispose d’une piscine, d’une grande cours et d’un vaste jardin. Le tout forme un havre de paix.
Les chambres d’hôtes
L’ancienne étable du Moulin d’Encor a été tour alement rénovée puis transformée en maison d’hôtes. C’est là que l’on reçoit les touristes et les vacanciers. Ils peuvent louer ces lieux pour une nuitée, le temps d’un week-end ou pour un séjour de quelques jours.
Ils peuvent aussi bénéficier des repas proposés à la table d’hôtes de cet endroit. Les hôtes proposent des plats traditionnel gersois à base de produits du terroir dont le canard, le foie gras et les légumes.
Les convives peuvent aussi faire des commandes particulières selon leurs besoins mais ils doivent en parler au préalable avec les hôtes.
Pour les sorties, de nombreuses activités sont faisables dans cette zone quelle que soit la saison. On a qu’à choisir en fonction des envies, des besoins et des possibilités.