Explorer Vallon Pont d’Arc pour les prochaines vacances

Vallon est célèbre pour son arc naturel sur l’Ardèche et, plus récemment, pour l’extraordinaire Caverne du Pont d’Arc. Vallon est une station orientée vers les activités sportives; étant un point de départ idéal pour explorer et descendre les gorges de l’Ardèche, c’est un bon lieu de séjour, même envahi par les visiteurs en haute saison. Emportez quelques provisions si vous avez l’intention de pique-niquer dans les gorges voisines, car il n’y a pas d’épicerie avant St-Martin-d ‘Ardèche.

Vallon Pont d’Arc idéal pour toute la famille

La ville elle-même est un endroit agréable à explorer, avec ses rues bordées de vieux bâtiments, des hôtels et sites d’hébergements pour un camping vallon Pont d’Arc, de cafés et de boutiques typiquement touristiques. La partie Chastelas de la ville est la vieille ville, la plus intéressante du point de vue historique. Le Pont d’Arc est un pont naturel sur la rivière. Un plaisir éclatant en passant par les rapides et les chutes au-dessus des barrages, le tout accompagné de paysages magnifiques alors que vous avancez le long de la rivière à travers les gorges. C’est une vue spectaculaire de voir l’arc naturel sculpté par des éternelles eaux traversant la gorge et gravées dans les murs de pierre touchant la rive du fleuve.

Un site authentique mémorable

Un autre monument d’intérêt dans la ville est la mairie, un château construit au 17ème siècle et à l’intérieur duquel vous pouvez voir plusieurs tapisseries d’Aubusson. Voir aussi le petit belvédère derrière l’église de Saint-Saturnin. Mais c’est vraiment en tant que station balnéaire que Vallon Pont d’Arc reçoit le plus d’attention, les rues sont animées de cafés, de bars et de vacanciers, et il règne une atmosphère joyeuse de “gens en vacances et de loisirs”. On se croirait presque dans une station balnéaire, sauf que la mer est introuvable!