Découvrir Bayonne en famille

Découvrir Bayonne en famille

Situé entre les Pays Basques, les villes de Nive et d’Adour, Bayonne propose un séjour riche en découverte culturelle et historique. Un séjour en camping dans cette destination sera donc bien rempli en jonglant avec les différentes activités et sites touristiques à découvrir. De plus, la ville reste très animée tout au long de l’année.

Une journée découverte

Pendant les vacances en famille dans un camping Bayonne, une panoplie de visites peuvent être programmées pour une journée. Silloner ses rues permettrait déjà de découvrir toute une architecture différente de la ville. En effet, le style basque présente des maisons avec terrasse et des volets très colorés. Le quai Jauréguiberry permet d’ailleurs de profiter d’une vue d’ensemble de ces bâtiments. Notons que certaines maisons sont faites en fers forgés étant donné que la sidérurgie était autrefois une activité très proliférant dans la cité. Par ailleurs, la visite de la Cathédrale Sainte-Marie est aussi recommandée. Ayant un style gothique, cette dernière présente une architecture exceptionnelle. En outre, les remparts de Bayonne font aussi partie des lieux d’intérêts de la région. Non seulement, ils offrent une superbe vue sur l’ensemble de la ville mais des aires de jeux y sont installés pour le plaisir des enfants. D’ailleurs, la Grande et de la Petite Bayonne sont des quartiers emblématiques à visiter lors de son séjour.

Une journée loisirs et divertissements

Les sites emblématiques ne sont pas les seuls atouts de la ville de Bayonne. En effet, une multitude d’activités et d’animations y sont aussi proposée. Pour ce qui est de la gastronomie, il faut noter que le jambon et le chocolat font parties des spécialités locales. Les meilleurs jambons se trouvent même dans les Halles, un endroit spécialisée dans la vente des produits locaux. Un musée y est même installé à cet effet : le Musée du Jambon, cela permet de percer les secrets de la fabrication de ces derniers. Des dégustations y sont même proposées. Par ailleurs, le chocolat est lui aussi un produit phare très appréciée autant par les locaux que par les visiteurs. Une académie du Chocolat y a même été fondée. Notons que le Jambon et le chocolat sont consommés généralement après une partie de pelote basque entre amis ou en famille. Il s’agit ici d’un sport local propre à la région et encadré par le Trinquet Saint André. D’ailleurs, les fêtes respectives du jambon et du chocolat y sont organisées sans oublier les autres évènements dans l’année. La plupart se déroule dans les Arènes, un site touristique créé en 1893. Des vacances à Bayonne impliquent aussi des journées plages où différentes activités autres que la baignade peuvent être pratiquées. Le surf fait partie des plus prisés. Des écoles sont installées autour des plages pour permettre aux débutants de ‘s’initier et aux amateurs de ce sport nautique de se perfectionner.