4 logements insolites pour vos vacances en Bretagne sud

4 logements insolites pour vos vacances en Bretagne sud

La région de Bretagne n’est pas célèbre que pour sa beauté naturelle, ses magnifiques stations balnéaires, ses divers patrimoines historiques, mais aussi pour les hébergements originaux et insolites qu’elle offre. En effet, si vous cherchez de l’originalité, des séjours atypiques et hors du commun, cette destination peut s’avérer intéressante. Découvrez donc ses 4 logements singuliers et insolites pour vos vacances en Bretagne.

Camper sous les belles étoiles

Faire un voyage dans le temps où le camping signifie aventure, dormir sous la belle étoile et explorer la nature est une idée magnifique pour passer des vacances originales en Bretagne. Situé au bord de la plage, sur la rivera bretonne, le camping Letty exaucera vos rêves. En effet, ce grand hôtel en plein air est un grand camping sans mobil home. Il dispose de 542 emplacements auxquels vous pourrez emmener vos tentes, vos caravanes ou vos camping-cars. Si vous n’en avez pas, vous pourrez louer des Lodge, de tente ou de caravane dans le camping. Ces emplacements sont tous équipés d’un embranchement électrique, d’un point d’eau et d’un sanitaire propre. Par ailleurs, le camping offre de service de luxe à 4 étoiles.

Dormir dans un nid sur des arbres

On dit qu’un petit oisillon sommeille dans chacun de nous. Ce petit oisillon va donc adorer ce concept : passer une nuit dans un nid. Ce logement insolite a été imaginé et inventé par l’entreprise chien Noir. Installé à l’île de Groix, le Parcabout, un parc unique au monde qui propose divers jeux et d’aventure ainsi que des hébergements insolites. Le nid’îles sont des sphères gonflables de 3 mètres de diamètres, en bois et en toiles étanches perchées dans les vieux pins maritimes. Pouvant accueillir deux personnes, il comporte notamment un matelas et une couverture, de quoi vous faire voyager dans le monde des rêves. De plus, de là-haut, le nid vous offre une vue panoramique sur les alentours.

Passer une nuit dans un phare

Qui n’a jamais vu la fameuse bande dessinée de Rayponce, une princesse de Disney enfermée dans une grande tour et qui n’a pas rêvé de dormir ne serait-ce qu’une nuit dans un cadre pareil ? La Bretagne peut réaliser ce rêve. Installé aux bords de Port-Louis, en Morbihan, le phare de Kerbel vous accueille dans un cadre exceptionnel qui ressemble au tour de la princesse Rayponce. De sa hauteur de 25 mètres, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360°. Pour arriver au sommet de la tour, il faut gravir 120 marches. Cependant, il ne faut pas se décourager, penser plutôt au beau séjour que vous allez passer : un beau lever de soleil sur la presqu’île de Quiberon, un magnifique coucher de soleil sur la rade de Lorient sans compter la vue pittoresque sur les paysages de la ville de Morbihan. Par ailleurs, le phare propose un studio avec parquet acajou et équipé de meubles. Pour ceux qui ont les vertiges, vous pourrez toujours louer la maison du gardien.

Louer une cabane dans les arbres

Étant petite, on rêve toute d’avoir une cabane dans le jardin où on pourra se réfugier et passer ses journées loin de tout. Si vous n’avez pas la chance d’en avoir eu durant votre enfance, vous pourrez toujours réaliser vos rêves en passant vos vacances, en couple ou en famille dans la cabane du jardin de Pierre. Installé sur la côte du Goëlo, cet établissement vous offre des moments magiques dans une cabane dans les arbres. De là-haut, percés sur les arbres, fondu dans l’environnement, les cabanes vous promettent un havre de paix et de sérénité.