Vacances en mobil home dans le sud du Finistère

location mobil home dans le Finistere

La Bretagne

Pour vos prochaines vacances dans le sud du Finistère, louer un mobil-home est le moyen idéal pour allier nature et confort. Comparez les locations de vacances proposées au Domaine de Pendruc et réservez dès maintenant le mobil-home ou l’emplacement pour tente, caravane et camping-car qui vous convient.
Le département du Finistère se situe dans la région de la Bretagne. Il tire son nom de son positionnement géographique ; effectivement, Finistère signifie « fin de la terre ». Il se trouve à l’extrême ouest de la Bretagne, et est bordé au sud, à l’ouest et au nord par la Manche et l’océan Atlantique. Il bénéficie d’un climat tempéré océanique sous l’influence du Gulf Stream ainsi que des perturbations atlantiques. Les hivers y sont doux, et les étés, frais. Le sud du Finistère est réparti en plusieurs pays, dont le Pays Bigouden Sud, le Haut Pays Bigouden, le Pays de Douarnenez, le Pays Fouesnantais et la Presqu’île de Crozon. Si vous visitez le Pays Bigouden Sud, vous pourrez voir le hameau de la commune de Combrit Sainte-Marine, le Musée Bigouden situé au sein de la capitale qu’est Pont l’Abbé, le port de pêche Loctudy, la Pointe de la Torche dans la commune de Plomeur… Le Haut Pays Bigouden se démarque des autres régions grâce à ses magnifiques dunes, à ses quelques points culminants aux nuances de bleu et de vert, à ses nombreux circuits de balades et de randonnées, à ses menhirs, à ses stations vertes que sont Plonéour-Lanvern, Landudec et Plozévet et autre. Le Pays de Douarnenez est un pays d’histoire, de pêche et de légendes. En le visitant, vous flânerez dans des ruelles bordées de vieilles maisons et de baie, vous apercevrez les falaises du Cap Sizun, etc. Le Pays Fouesnantais est l’endroit idéal si vous voulez assister à des manifestations culturelles, découvrir la gastronomie locale dans des restaurants chaleureux, vous promener sur des kilomètres de plages magnifiques, etc. La presqu’île de Crozon offre des paysages exceptionnels des pointes de Dinan, de Cap de la Chèvre et de Pen Hir. Une multitude de pierres (calvaires, fontaines, menhirs, dolmens, etc.) situées au détour des sentiers et des rues traduisent également l’histoire de la région.

Louer un mobil home en Finistère sud

Le camping 4 étoiles Domaine de Pendruc vous souhaite le bienvenu dans un cadre privilégié, situé à seulement 800 m de la mer. Des emplacements nus pour tente, caravane et camping-car vous y attendent si vous voulez être au plus près de la nature. Tous ombragés et délimités par des haies, ils sont discrets et spacieux. En revanche, si vous voulez profiter d’un confort optimal, optez pour les mobil-homes proposés au camping. Ces locatifs sont idéaux pour vos vacances en mobil home dans le sud du Finistère, que vous restiez pour un week-end, une semaine ou un séjour plus long. Les mobil-homes dotés de 1 à 4 chambres du Domaine de Pendruc peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes. Ils sont ainsi parfaits pour des vacances en couple, en groupe et en famille. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous êtes sûr de profiter d’un maximum de confort avec ses équipements complets : lits douillets, sanitaires, cuisine… Vous avez le choix entre des mobil-homes avec et sans terrasse. Si vous n’êtes que deux, vous pouvez choisir le mobil-home O-Hara avec terrasse couverte.

Si vous accompagnez ou si vous êtes vous-même une personne à mobilité réduite, vous aurez droit à un mobil-home spécialement aménagé pour vous, avec terrasse couverte et parfaitement équipé. Si votre nombre peut atteindre jusqu’à 6, vous avez le choix entre les mobil-homes Loft (3 chambres avec TV, cuisine équipée, salle d’eau et WC séparé) et les mobil-homes O-Tiny (2 chambres avec terrasse semi-couverte). Il existe également des modèles de mobil-homes O-Tiny qui sont conçus pour 4 personnes et qui sont dépourvus de terrasse. Quel que soit le mobil-home que vous choisirez parmi ceux proposés au camping 4 étoiles Domaine de Pendruc, vous pouvez accéder à tout moment à son espace aquatique doté d’une piscine couverte et chauffée à 30 °C, d’un espace balnéo et d’un bassin extérieur chauffé à 23 °C de 1 m x 1,20 m. Des cours d’aquagym encadrés par des animateurs y sont organisés deux fois par semaine pour vous permettre de garder la forme. Des jeux de water-polo y sont aussi proposés une fois par semaine pour faire plaisir aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Parmi les nouveautés 2018, il y a la pataugeoire ludique pour faire le bonheur des tout-petits. Le camping Domaine de Pendruc situé dans le sud du Finistère ne lésine pas non plus sur les animations et les activités. Il suggère des jeux de plein air et des activités manuelles et artistiques pour les enfants de 4 à 12 ans dans son mini-club, des cours de tir à l’arc, des rencontres sportives (matchs de pétanque, de ping-pong, de water-polo…), des séances de bien-être (de massage, de manucure, d’épilation, de maquillage…), des soirées (dansantes, blind-test, karaoké, avec menus, quiz…), etc.

D'autres idées pour vos Vacances en mobil-homes :