Location de mobil-home sur Yonne

Pont-sur-Yonne est une ville de l’Yonne en Bourgogne, en Franche-Comté, au nord-ouest de Sens. Comme l’indique explicitement son nom, la localité est traversée par le cours de l’Yonne, affluent de la Seine où elle coule à quelques kilomètres en aval, et était équipée d’un pont du XIIe siècle.

La commune s’est développée sur la rive gauche devenue un pôle de communication fluvial et routier, porte «au nord» de la Bourgogne aux confins de la Champagne et de l’Ile-de-France.

Pont-sur-Yonne possède des fortifications au Moyen Âge et les rois Charles V et Philippe VI lui ont accordé le droit de tenir un marché au XIVe siècle. Cet emplacement est toujours l’un des points forts de la ville qui compte aujourd’hui environ 3500 habitants.

Son patrimoine, son territoire de près de 14 kilomètres carrés qui sont encore des paysages luxuriants observables de type «plein champ» et de vitalité culturelle et constitue une belle étape pour vos vacances en camping dans la région.

Séjourner au camping Ile d’Amour

Le camping Ile d’Amour est un site arboré calme et spacieux au bord de l’Yonne.  Il se situe en périphérie de Pont-sur-Yonne et à 15 minutes en voiture de Sens.  Un terrain de camping avec Deux lacs de pêche, courts de tennis, wifi, espace commun et aire de jeux

Il y a en effet beaucoup de choses à aimer au camping l’Île d’Amour, un site sur les rives de l’Yonne juste à l’extérieur de la petite ville de Pont-sur-Yonne et avec quelques lacs de pêche fantastiques dans son domaine. Endroit paisible pour se reposer au bord de l’eau dans l’espoir d’attraper de beaux spécimens, ce parc de Bourgogne est le premier choix. Optez pour la location mobil-home Yonne, que vous voyagiez seul ou en famille ou entre amis. Avoir des partenaires pour partager toutes ces bouteilles de Chardonnay, Chablis et Beaujolais que vous êtes sûr de vous approvisionner dans cette région viticole haut de gamme est recommandé, bien que…

Le camping d’Auxerre près d’Yonne

Amateur de vin mais votre partenaire est plus passionné de foot? Le camping d’Auxerre pourrait être une excellente base pour vous deux. A cinq minutes en voiture du centre d’Auxerre dans le haut lieu de la viticulture du nord de la Bourgogne et à quelques pas du stade de football Stade de l’Abbé-Deschamps.

Ce parc ombragé et décontracté sur les rives de l’Yonne dispose de trois hectares de terrain, afin que les plus jeunes adeptes du beau jeu puissent organiser leurs propres tournois. Et pour le vin? Le site se trouve dans une région connue pour la culture du raisin Chardonnay et Chablis, avec des vignobles à moins de 10 minutes en voiture.

Si vous vous dirigez plutôt vers le centre d’Auxerre, vous pouvez vous promener le long de la rivière, faire des excursions en bateau sur le canal du Nivernais ou vous promener dans des ruelles pavées. Les sites historiques à moins de 10 minutes en voiture comprennent l’abbaye de Saint-Germain d’Auxerre et la cathédrale Saint-Étienne d’Auxerre; baladez-vous près du quai de la République au bord de l’eau pour admirer certaines des plus belles architectures de la ville de l’autre côté du fleuve.