Opter pour la location mobil home lors d’un camping au Pays Basque

Qui ne souhaite pas économiser sur ses vacances en camping ? En optant pour la location de mobil home, vous allez faire des économies considérations sur les frais de logements, de quoi vous offrir d’autres activités nautiques dont le surf pour une destination comme le Pays Basque. Cette destination recèle des endroits incontournables pour passer vos journées, tout en se ressourcer. Ses petits villages aux allures espagnoles invitent à la promenade et la flânerie. Si vous passez du côté de Biarritz, cette ville balnéaire très prisée par les touristes du monde entier possède des endroits incontournables qui méritent un détour. En louant un logement de vacances au cœur du Pays Basque, vous seriez à proximité de toutes les attractions locales.

Les locations de vacances proposées au camping d’Ilbarritz

Le camping est un mode de vie très apprécié par les vacanciers dans l’Hexagone. Durant leur séjour, ils ont le choix entre les différents types de location disponibles sur place, à moins qu’ils disposent d’une roulotte ou d’un camping-car. Au camping d’Ilbarritz à Bidart, la location mobil home Pays Basque se décline en plusieurs sortes. En réalité, ce sont des cottages et des chalets de luxe, spécialement conçus pour les locations saisonnières. Les plus prestigieux sont classés dans la catégorie Quartier Premium, car le confort est optimisé, tant au niveau de l’aménagement intérieur que de la structuration des logements. Dans sa version chalet, les constructions ne sont pas forcément des maisons individuelles en bois : certaines sont peintes et d’autres sont en bois brut de style cabane. Quant au cottage, ces logements de vacances s’apparentent à des mobil-home au design cubique, mais dont le design est résolument contemporain. Pour expérimenter ces locations d’exception, vous pouvez effectuer la réservation en ligne, et choisir le modèle et la surface qu’il vous faut.

Ce qu’il faut savoir sur le Pays Basque avant votre départ

Il convient de se renseigner sur votre destination de vacances avant de partir. En tout cas, la côte basque n’est plus à présenter, car la majorité des Français connait cette région réputée pour le surf.Vous aurez l’occasion de pratiquer ce sport de glisse sur les plages de Bidart et Biarritz en optant pour un mobil home en bord de mer. Le Golfe d’Ilbarritz est également est un terrain technique unique dans tout l’Europe qui offre une magnifique vue sur la mer. Àchaque petit village ses incontournables pour ne rien rater sur les lieux. Promenade sur la baie à Saint-Jean-de-Luz, visiter le pic de la Thune à Hendaye, surfer à la ville du surf à Bidart et flâner aux Halles de Biarritz. En effet, le Pays Basque possède également une riche gastronomique. Ses spécialités culinaires sont à déguster dans les restaurants locaux ou au marché traditionnel où l’on vend les produits de la région : piment d’Espelette, fromage de brebis, jambon de Bayonne, gâteau basque et vins. Ces produits propres au Pays et les plats qui font la renommée de la région, dont le fameux poulet à la Basquaise.