Faire du camping dans le sud de la France et choisir son hébergement

Faire du camping dans le sud de la France vous donne un large choix d’hébergement. Il est possible d’opter pour les tentes, les mobil home, les chalets et les bungalows. Le mobil home est devenu très à la mode ces 10 dernières années. Vous êtes sûr d’y passer un bon séjour dans un cadre dépaysant et authentique.

Louer un mobile home ou un chalet dans un camping en France

Le sud de la France, ou Midi comme les Français le savent, comprend les régions d’Aquitaine, de Midi-Pyrénées, de Provence, des Hautes Alpes et de la Côte d’Azure: s’étendant de la frontière avec l’Espagne à la frontière avec l’Italie. Il peut être difficile de choisir où aller pour des vacances de camping dans le sud de la France. Mais vous avez un large choix d’hébergement, dont le mobil home. Vous ne souhaitez pas installer votre tente ou votre caravane pendant vos vacances ? Pensez à louer un mobil-home ou un chalet. Ceux qui louent un mobil-home sont assurés de passer des vacances insouciantes et détendues dans le sud de la France. Vous trouverez votre location prête à emménager. Propre, bien équipé et facile à entretenir pendant votre séjour. Vous pouvez également louer des chalets avec des espaces de vie vaste et confortable. Aujourd’hui, les mobil home sont de plus en plus modernes. Les chalets ne sont pas en reste. Ils offrent généralement une vue imprenable sur les montagnes et incluent des fois une piscine ou un spa. Les chalets sont aussi luxueux qu’un complexe.

Choisir le camping Sables Vignier Plage pour un séjour inoubliable

Le camping Sables Vignier Plage vous accueille au sud de la France, sur l’île d’Oléron. Cet établissement de 3 étoiles vous accueille dans un territoire de 5 ha. Il est possible de choisir entre les 209 emplacements grand confort Optez également pour la caravane équipée. Si vous recherchez une location mobil home sur l’île d’Oléron, le camping Sables Vignier Plage répond à vos besoins. L’établissement propose des mobil-homes sur des parcelles de 80 à 170 m². La grande piscine chauffée est également à la disposition de tous, ainsi que le terrain multisports et le boulodrome. Le camping dispose d’un club enfant pour animer les 3 à 12 ans. Le camping Sables Vignier Plage est situé à 300 m de la plage de Vignier. Outre les activités du camping, profitez du séjour pour explorer l’île d’Oléron. Le château d’Oléron par exemple, est situé à l’extrême sud-est, est la «capitale de l’huître». Ancien bastion, le château d’Oléron possède encore les ruines des fortifications et une citadelle. Au sud-ouest de l’île, Saint Trojan-les-Bains, station balnéaire, possède de belles plages de sable fin et une pinède maritime de 2000 hectares. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, de nouvelles villas ont donné un charme particulier à la station. Le mimosa omniprésent dans la ville a conduit à un festival du Mimosa qui a lieu en février. Un centre de thalassothérapie (thérapie par l’eau de mer) a fourni des traitements à de nombreux patients. Grand Village Plage comme Dolus d’Oléron peut se targuer des plus belles plages de l’île. Quelques sites à ne pas manquer sont le Port des Salines avec ses marais salants et son écomusée, et le Marais aux oiseaux, un incontournable pour tous les amoureux de la nature.