Location saisonnière : un marché qui bouge à Saint-Pee-sur-Nivelle

Longtemps convoité par des investisseurs immobiliers, la côte basque constitue une zone particulièrement dynamique et favorable à un investissement en location saisonnière. Pour les vacances, les étrangers comme les Français rejoignent la côte basque pour profiter de son climat et de sa situation exceptionnelle.

La demande en location de vacances continue de grimper et le prix connaît une hausse au fur et à mesure que l’on se rapproche de la côte. Mais pour flairer la bonne affaire, Saint-Pee-sur-Nivelle a de quoi plaire à tous les prétendants à un bien immobilier de prestige. Le point en quelques lignes.

Saint-Pee-sur-Nivelle : un village hors du temps

Saint-Pee-sur-Nivelle est un village pittoresque qui ne manque pas charme. Il jouit d’une belle situation géographique à proximité de la côte basque. Il constitue également un bon point de départ pour explorer la région mais aussi Saint-Jean-de-Luz, Sare, Ascain, Ainthoa et Ahetze. Même si ce village ne fait pas le poids face à l’attractivité des offres immobilières de Biarritz ou de Saint-Jean-de-Luz, les acquéreurs sont de plus en plus attirés par un village un peu à l’écart des grandes villes et du tourisme de masse.

En général, le tourisme local, le climat et la situation font dynamiser le secteur immobilier Saint Pee sur Nivelle. Lorsqu’une ville ou une région est attractive sur le plan touristique, les investisseurs n’hésiteront pas à y placer leur patrimoine. Outre sa proximité par rapport à la côte basque, Saint-Pee-sur-Nivelle séduit également par ses identités culturelles, par ses traditions et par son authenticité. Il figure parmi les rares villages qui proposent de belles maisons traditionnelles. Enfin, le village a aussi un côté plus sur son joli cadre de vie avec comme une ambiance de campagne. Les futurs propriétaires s’y plairont.

Location saisonnière : une demande toujours accrue

La location saisonnière est un marché qui se porte bien à Saint-Pee-sur-Nivelle. Face à une demande toujours accrue, les investisseurs n’ont pas hésité à investir dans des logements de vacances de type villas, appartements, chambres d’hôte, hôtels, chalets, mobil-homes et gîtes. Habitués des tumultes et de l’engorgement des villes, les familles penchent de plus en plus en faveur des maisons traditionnelles et des appartements bien situés tout en étant éloignés des tapages. Ils préfèrent respirer l’air de la campagne et profiter de la nature pour mieux vivre et se ressourcer. Que ce soit pour un achat ou une vente immobilière, le prix au m2 est bien plus abordable que dans les grandes villes de France telles que Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. En tout cas, l’avenir du marché immobilier dans la côte basque est déjà tracé vue l’attractivité des offres locatives et les atouts de cette belle région.