Location d’un chalet à Annecy, la Venise des Alpes

Blottie au cœur d’un sublime panorama alpin, Annecy est la vitrine parfaite de toutes les merveilles de la Haute-Savoie. Son charme pittoresque se manifeste par les canaux qui serpentent dans la ville, lui valant le surnom de Venise des Alpes, ainsi qu’un riche patrimoine historique et culturel. Pour faire corps avec ces paysages de rêve, pensez à louer un joli chalet donnant sur le lac et les Alpes.

Séjour de bien-être dans un chalet à Annecy

La location d’un chalet vous assure des moments de détente dans un cadre dépaysant. Vous trouverez un large choix de ces résidences paisibles non loin des monuments de la vieille ville d’Annecy, et notamment à Saint-Jorioz, à Bluffy et à Veyrier-du-Lac.

La majorité des chalets à Annecy et de ses alentours offre un confort absolu, fournissant aux locataires des chambres familiales, une connexion Wifi gratuite, un coin salon, une cuisine équipée et une salle de bains. Depuis votre terrasse, vous pourrez profiter d’une vue merveilleuse sur le lac et les montagnes.

Des monuments chargés d’histoire

Une promenade dans la vieille ville d’Annecy est l’occasion de faire le tour de monuments emblématiques tel le palais de l’Île, une ancienne prison datée du XIIe siècle qui s’enfonce tel un bateau dans le Thiou. Faites halte également à l’église Saint-Maurice, où vous pourrez admirer un curieux trompe-l’œil daté du XVe siècle.

Le château-musée d’Annecy, juché sur les hauteurs de la cité, est une autre étape incontournable. En effet, cet ancien château fort accueille les musées d’Art régional et d’Art contemporain, l’Observatoire régional des lacs alpins ainsi que des expositions temporaires.

Une échappée nature entre lac et montagnes

Avec ses eaux d’une remarquable clarté, le lac d’Annecy est réputé pour être le plus pur d’Europe. La magie et la poésie qui règne en ces lieux ont d’ailleurs inspiré de tout temps des artistes comme Paul Cézanne qui l’a peinte en 1896.

Une myriade de loisirs sera au rendez-vous, entre bronzage et pique-nique sur ses nombreuses plages, ou encore des activités nautiques à l’instar du jet-ski, du kayak et de la planche à voile.

En amoureux des grands espaces, prévoyez aussi une randonnée sur le col de la Forclaz. S’élevant à 1157 mètres d’altitude, il possède un belvédère d’où vous pourrez vous délecter à pleins poumons de l’air pur et apprécier une vue mirifique sur le lac et les cimes alpines. À proximité de ce point d’observation se trouve une aire d’envol de parapente, qui vous donnera peut-être aussi des ailes pour un baptême de l’air.