Choisir de passer ses prochaines vacances dans un camping en Dordogne

La vallée de la Dordogne est synonyme d’une richesse incomparable de beauté naturelle, d’histoire, de culture et de cuisine. Peu de régions résument mieux les attraits de la France que la Dordogne. Bien qu’actuellement classée parmi les destinations les plus prisées d’Europe, la région est depuis longtemps l’escapade préférée des familles qui souhaitent passer une semaine dans la France rurale par excellence. La Vallée de la Dordogne est marquée par des vallées riches et luxuriantes, parcourues par les eaux cristallines de la rivière Dordogne. Séjournez dans un camping en Dordogne et tombez amoureux de la région.

La Dordogne, une région riche en patrimoines à visiter

La Dordogne est riche en patrimoines naturel et culturel. La Cascade d’Autoire est une cascade de 30 mètres de haut est un excellent endroit pour une pause rafraîchissante. Gimel-Les-Cascades est à la fois le nom des belles chutes d’eau et de la charmante ville qui les surplombe. Ces cascades sont constituées de trois cascades successives tombant à une hauteur totale de 143 mètres : Le Grand Saut, La Redoule et La Queue de cheval. Des sentiers balisés permettent aux visiteurs d’explorer les cascades situées dans le parc. Le site est accessible par différents itinéraires. L’un des sentiers relativement plus sportifs vous conduira le long de la rivière Mondane et descendra vers l’entrée. La visite peut se prolonger en suivant le sentier en amont qui vous ramènera au village et aux ruines de l’ancienne église. Séjournez dans un camping en Dordogne et découvrez des monuments historiques comme le château de Belcastel. Bien que le château ne soit pas ouvert au public, son cadre luxuriant au bord de la rivière vaut vraiment le détour. Envie de vous faire plaisir ? Continuez 5 minutes sur la route et arrêtez-vous pour un déjeuner au Château de la Treyne.

Le camping plutôt que l’hôtel ou le gîte pour des vacances réussies en Dordogne

Séjournez dans un camping plutôt que dans un hôtel pour des vacances réussies en Dordogne. L’air frais pourrait être la meilleure raison d’aller camper au lieu de réserver une chambre d’hôtel. Selon l’endroit où vous campez, vous aurez le choix entre une multitude d’activités de plein air, comme la pêche, la natation, la randonnée et les sports nautiques. Emballez et déballez le matériel, installez la tente ou garez le camping-car. Séjournez dans un camping en Dordogne et pouvez choisir un locatif confortable et bien équipé comme le mobil home. Le camping est bon pour le dépaysement, il vous sort de votre routine habituelle et vous permet de décompresser complètement dans un environnement magnifique et relaxant.