Louer un mobil-home à Sévérac d’Aveyron

camping aveyron

Aveyron est une ancienne province de Rouergue. Le département se trouve dans la région de l’Occitanie, au sud-ouest de la France. Son nom tient de la rivière qui la traverse. Etendu sur une surface de 8735km², ce dernier fait partie des plus grands départements de tout le pays. Il est surtout connu pour la diversification de ses paysages décorés par la nature, les villages d’époque, les monuments historiques et autres. Il possède plusieurs régions naturelles notamment les Grands Causses ou encore les Rougiers. On peut également y trouver plusieurs hauts plateaux rocheux abritant différentes sortes de variété géologique. On peut aussi y retrouver des types de vallées taillées par des rivières comme Truyère, Tarn, Lot ou encore Aveyron. Ce département est très connu également par ces villages dont la majorité font partie de la liste des plus beaux villages de France comme Najac, Sauveterre de Rouergue, Conques, la Couvertoirade, Peyre et autres.

Quel logement choisir lors de ses vacances?

Pour un séjour en Aveyron, on aura largement le choix en matière d’hébergements. Allant des chambres d’hôtes aux auberges en passant par les hôtels de luxe, les gîtes et les campings, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ces derniers sont, d’ailleurs les plus choisis à cause de leur emplacement et leur prestation. Au camping Les Calquières, par exemple, on peut opter pout plusieurs types de logement notamment le mobil-home. Y louer un mobil-home est très facile puisqu’on n’a pas besoin de remplir des tonnes de formalités. Ce type d’hébergement est non seulement très confortable mais il est aussi très attractif au niveau du prix. En effet, le camping Les Calquières fait partie de ceux qui proposent des prix très discounts dans le département d’Aveyron. Sans oublier que tous les mobil-homes au sein de ce camping Aveyron sont équipés par des matériels derniers cris pour garantir un confort inégalé et du bien être incomparable pour des vacances en familles, en couple ou entre amis.

En dehors du camping

En dehors du camping, on a le choix de pratiquer d’autres activités proposées dans la région notamment la pêche, la baignade, la randonnée. Ce sont surtout les adeptes de découvertes qui viennent visiter les monuments historiques. En tout cas, le département est très propice aux activités à faire en famille.

Informations complémentaires sur le camping les Calquières:

camping Aveyron
Camping les Calquières

17 Avenue Jean Moulin
12150Sévérac-le-Château
AveyronFRANCE

05 65 47 64 82

425€ la semaine en mobil-home