Camping naturiste en Corse et résidence de tourisme

location mobil home naturiste en corse

Le naturisme se pratique souvent en bord de mer. Même si les campings naturistes mettent leurs emplacements dans divers endroits attractifs, la plage reste la plus prisée. Puisque les raisons climatiques déterminent en grande partie le choix des destinations, le climat méditerranéen en Corse joue en sa faveur, autant pour les simples vacanciers que pour les naturistes. Le domaine de Riva Bella est un grand domaine de 70 hectares, qui est directement bordé par une plage naturiste. Il dispose d’un camping 4 étoiles sur la plaine orientale, entre Porto-Vecchio et Bastia. Sur ses 199 emplacements spacieux, le camping accueille les vacanciers avec leurs tentes, leurs caravanes ou camping-cars. Il dispose aussi de tentes équipées, de bungalows toilés meublés, etc. La résidence de tourisme quant à elle, est nichée dans la dune, et revêt une couverture verdoyante. Elle a été aménagée par des locations naturistes, idéalement situées au cœur de la nature exceptionnelle de Corse.

Les hébergements du domaine de Riva Bella

Parmi les types d’hébergements équipés, il y a tout d’abord la tente équipée Nepita. Très simple mais conviviale, elle est meublée de façon à alléger les résidents. Elle dispose d’une chambre parents avec un lit 2 places, d’une chambre pour enfants avec 2 lits jumeaux, du matériel de cuisine comme les ustensiles et la vaisselle, l’évier avec l’eau froide, le four à micro-onde, le réchaud à gaz, le frigo et la cafetière électrique. Il y a aussi un ventilateur, un coffre-fort et un coin repas avec table et chaises extérieurs.
Ensuite, par rapport à la tente équipée, le Lodge naturiste Costa Verde dispose en plus : d’un séjour, d’une chambre avec terrasse et de deux penderies. Le Back Banana est la version « petit chalet ». Par rapport aux deux autres, il ne dispose que d’une chambre, mais inclut l’eau chaude courante et une salle d’eau. Le bungalow Véranda Alba ayant été rénové, est encore plus confortable, encore plus équipé, tout en restant écolo. Il offre une vue directe sur la mer, tout comme la mignonne mini-villa Onda. Du côté de l’étang sauvage, le bungalow Oriente et Costa Serena sont les hébergements naturistes, à découvert de la nature corse.
La villa Paradisu est un bon exemple d’hébergement impeccable, en raison de son élégance et de son confort. Toujours au cœur de la nature corse, soit elle fait face à la mer, soit à l’étang. Enfin, la Résidence Mobile naturiste Alalia Sea Family est l’hébergement de référence pour toute la famille. Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Nettement plus équipée, elle est climatisée et inclut une terrasse avec salon de jardin et chaises longues, sans oublier les sanitaires.