Vacances en gîtes

Louer un gite pendant les vacances n’est plus vraiment un concept nouveau. En effet, les gites font partie des solutions d’hébergement que l’on propose sur les destinations de vacances diverses. Ces abris sont disponibles en plusieurs modèles. Il y a des gites de petite taille destinée à une ou deux personnes uniquement. Il y a aussi les gites de grande taille faits pour les groupes (famille ou amis).

Les caractéristiques des gites

Tous les gites sont des maisons indépendantes. Ils sont pourvus de pièces pour dormir, des coins pour cuisiner qui sont généralement pourvus de tous les équipements et appareils électroménagers nécessaires, et de salles de bain avec douche et toilettes.
Certains gites sont dotés de salon ou de salle de séjour. Ils sont équipés de postes téléviseurs et d’appareils particuliers comme les lecteurs DVD et CD. Il y a aussi ceux qui ont des jacuzzis ou des spas.
Selon l’établissement, louer un gite peut permettre aux résidents d’accéder à des infrastructures de détente comme la piscine, les terrains de sports, les salles de jeux pour les gites mitoyens, les minigolfs et bien d’autres éléments.

Où trouver un gite ?

La plupart des gites est située dans des zones rurales ou bien dans des zones périphériques des villes. Il n’est pas rare de trouver des gites dans des zones montagneuses là où il y a des stations de ski ou des spots pour d’autres activités de pleine air comme les randonnées, les activités nautiques dans les plans d’eau en montagne etc.
Mais il arrive aussi où on propose des gites dans les campings. Pour les hôtels de plein air, les gites sont des abris comme les mobiles homes, les chalets etc. Ils se trouvent dans le site du camping et leurs locataires partagent avec tout le monde le même droit par rapport à l’accès à toutes les infrastructures disponibles dans le camping. Ils peuvent par exemple, aller au restaurant, se baigner ou jouer dans le parc aquatique, jouer sur les terrains multisports, participer aux différentes activités organisées par les animateurs etc.